La société suisse avec des références dans le monde entier

FCM Bell Engineering AG a émergé de l'ancienne ingénierie de Bell atelier de construction S.A. à Kriens / Lucerne. La société BELL a été fondée en 1855 et était réputée dans le monde entier pour la production des turbines à eau, ponts, grues ainsi que les funiculaires et télécabines. La société très traditionnelle produit des machines et des équipements en fibrociment à partir de 1915, pompes à vide à anneau liquide dès 1948 et de grandes presses pour le fibrociment à partir de 1960. L'équipement et les composants de haute qualité ont été exportés dans le monde entier.

  • 1959 BELL a été reprise par Escher-Wyss Groupe
  • 1967 BELL, respectivement Escher-Wyss, a été reprise par le Groupe Sulzer

En février 1996, l’acquisition de la division machines de fibre de ciment a été réalisée par J.M. Voith AG, A-3100 St. Pölten (Autriche). La société à Kriens a changé d’appellation en Voith Bell Process Eng. AG.

Au 31 Décembre 1999, le secteur s'est de nouveau séparé du groupe Voith et a été transféré à compter du 1er janvier 2000 dans la nouvelle société FCM Bell Engineering AG, sise à Kriens. Les locaux de la jeune entreprise se trouvent dans les anciens bâtiments de Bell atelier de construction S.A. à Kriens.

Aprés sa fondation plusieurs lignes de la feuille de fibres-ciment ont été mises en oeuvre avec succés dans la monde entier.

Depuis le début de l'année 2016 nous retirions en tant que fournisseur de lignes de feuille de fibre-cement complet et de ce concentre sur les produit suivants:

  • Pompes à vide et compresseurs à anneau liquide BELL
  • Composants et pièces de rechange pour l'industrie du fibre-cement
  • Rouleaux de format pour l'industrie de fibre-cement, carton et isolation